Deux policiers ont été tués et trois civils blessés, dans la nuit de vendredi à samedi, dans l'attaque perpétrée par des terroristes contre la caserne de la BMPJ des Ouacifs, près de Tizi Ouzou , a‑t‑on appris de sources sécuritaires locales.
L'attaque, qui a commencé vers 20 h, a duré plus de trois heures, selon les mêmes sources. Un important groupe terroriste lourdement armé a coupé l’électricité dans la ville, avant de commencer à tirer au mortier artisanal (hebheb) en direction de l'enceinte de la BMPJ, ont indiqué les mêmes sources.
Un violent accrochage s’en est suivi entre le groupe terroriste, dont le nombre d'éléments dépasserait la cinquantaine, et les policiers qui ripostaient de l'intérieur. Des unités de la gendarmerie et des troupes de l'ANP sont venues en renfort moins d'une demi‑heure après.
Accrochage entre des militaires et des terroristes à Yattafen
Deux heures après l'attaque de la caserne de la BMPJ des Ouacifs, les forces de l'ANP ont accroché un groupe terroriste à l'entrée d'El Had, chef‑lieu de la commune de Yattafen, à 10 km des Ouacifs et à 40 km au sud est de Tizi Ouzou, a‑t‑on appris de sources locales.
Il était 22 h 30 lorsque les échanges de tirs à l'arme automatique ont commencé entre les militaires et les terroristes. Selon nos sources, il pourrait s'agir de membres du groupe qui venait d'attaquer la caserne de la BMPJ du centre‑ville des Ouacifs. Aucun bilan n'est encore disponible sur cet accrochage qui a éclaté au moment du passage d’un cortège nuptial.