Le ministère français des Affaires étrangères met en garde ses ressortissants en Algérie et les appelle à redoubler de vigilance.
De nouvelles mises en garde ont été adressées par le ministère français des Affaires étrangères à l’adresse des ressortissants français en Algérie.
Le ministère français des Affaires étrangères a appelé ses ressortissants en Algérie à faire preuve d’une extrême vigilance concernant leurs déplacements, notamment dans le Grand sur et à Tizi Ouzou. Le « conseil aux voyageurs », mis à jour périodiquement, recommande aux ressortissants français de limiter leurs mouvements au maximum, ou de viyager en compagnie d’accompagnateurs, au regard des attaques et des enlèvements dont ils peuvent faire l’objet.
Les destinations les plus dangereuses, selon le bulletin de sécurité du ministère français des Affaires étrangères, restent Tizi Ouzou et Boumerdès, pour le nord algérien, et Illizi et Tamanrasset, pour le sud.
Le bulletin de sécurité précise que les groupes terroristes locaux ont menacer de s’en prendre aux intérêts étrangers en Algérie, et à leur tête les Etats-Unis et la France. Le même bulletin souligne que les ressortissants français doivent faire appel uniquement aux agences de voyage dûment agréés par les autorités algériennes, notamment s’il s’agit de passe aux pays frontaliers, le Mali, le Niger te la Mauritanie, qui ont connu des rapts d’étrangers ces derniers temps, et qui risquent d’en connaître de nouveaux.