Aucune correction du texte n'a été apporté. Et rien de ce qui est écrit ici n'engage le site Diasporasaharaoui
karim dit : Dieu fasse que le petrole et le gaz Algeriens disparaissent demain matin, ou que les cours chutent à 1 dollar le baril de petrole, pour la sauvegarde de l’algerie qui est eternelle si ce n’etait ces predateurs qui sont la plus toxique derivée du petrole en Algerie.
Croyez vous que les incompetents qui pretendent gouverner, tout en facilitant aux vrais decideurs l’acces à toutes les richesses et en empechant tout redressement economique echappant aux lois de la bande, searaient là ou ils sont sans petrole?
non c’est impossible car il n’ya rien à gratter et ils se feraient lyncher après deux jours sans pain à alger ou ailleurs.
Alors vivement la fin de cette malediction petrolière qui ne profite qu’aux pires enfants de ce pays et qui prepare un avenir sombre pour ses vrais enfants .
n’oubliz pas que le peu de libertés et de rationnalité qui restent sont le fruit direct de la première crise petrolière de 1986 et des insurrections de 1988 conjuguées à la lacheté des dirigenats qui ont battu en retraite,faute de pouvoir acheter la paix, et encore la crise n’etait pas totale et ils avaient des reserves qui les rendaient frequentable pour une ventuelle reprise des cours.
Et des que les cours ont repris c’est le retour à la case depart, pillages lois anti economiques arrogance provocations incompetence et sureffectif repressifs sont le resultat de la rente petrolière, les dernières lois de finances ont tout fait pour favoriser le pillage et etrangler l’economie reelle au profit de la dense rentière et du clientelisme politique.
Dans peu d’années ils n’auront plus rien à monnayer, vu la conjoncture petrolière internaional et l’etat de nos reserves et là nous verrons bien ce qui restera de leur morgue, seulement il ne faudra pas qu’on s’entretue pour un bout de pain alors qu’ils seront à paris et genève comme leurs predecesseurs des années 80, il faudra leur faire rendre gorge et bourse par tous les moyens eux et leurs predecesseurs.
Il faudra elaborer des lois avec effet retroactif au 19 mars 1962 pour tous les crimes commis contre ce peuple, et conditionner les relations amicales avec les autres etats par leur extradition et le sequestre de leurs biens mal acquis, quitte à deposer des plaintes au TPI directement pour que les procès ne soient pas des lynchages ou des mascarades dans lequels ils se sont spécialisés, et ceci pour ne pas leur ressembler