Alors que l'Algérie insiste sur la nécessité d'élargir les prérogatives de la Minurso pour englober le contrôle des droits de l'homme, le Maroc vient d'être désigné président du groupe de travail de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) pour les Droits de l'Homme et les questions humanitaires.
Malgré toute la fausse propagande faite pas les médias Algériens ainsi que les sites qui se prétendent saharaoui alors qui n'ont de saharaoui que le titre sur les violations de droits de l'homme au Sahara Marocain, alors que les habitants du sahara vivent en toute quiétude et en paix, la communauté internationale vient démentir toutes les allégations Algériennes.
Le Maroc a été désigné, mardi à New York, président du groupe de travail de l'Organisation de la Conférence islamique (OCI) pour les Droits de l'Homme et les questions humanitaires.
En cette qualité, le Maroc sera ainsi appelé à coordonner les positions du Groupe Islamique de New York sur les question humaines et humanitaires, à négocier en leur nom avec les autres groupes régionaux les résolutions afférentes à ces questions et a assumer la fonction de porte-parole du Groupe aux Nations Unies.
Le représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, l'ambassadeur Mohamed Loulichki, a été désigné unanimement par les membres du groupe de l'OCI à New York pour assumer cette mission, a-t-on indiqué mercredi à l'ONU.
"Cette désignation constitue un nouveau témoignage de l'appréciation par la communauté internationale des acquis accumulés par le Maroc sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI, en matière de consolidation de l'Etat de droit et de garantie de l'exercice des Droits de l'Homme dans leur plénitude", selon les observateurs.