TOBIAS ELLWOOD: «LE POLISARIO NE REPRÉSENTE PAS TOUS LES SAHRAOUIS»

Le gouvernement britannique ne considère pas le Polisario comme «le représentant de tous les Sahraouis», a affirmé le secrétaire d’Etat chargé de la région MENA, Tobias Ellwood.


Ces déclarations de Tobias Ellwood ont fait l’effet d’une cinglante gifle pour les séparatistes.

En réponse à des questions écrites soumises dernièrement au Parlement britannique par les députés pro-Polisario Alan Brown (du Parti national écossais) et Mark Williams (du parti libéral-démocrate) sur la question du Sahara,

le responsable britannique a affirmé que le gouvernement de Londres considérait "le front Polisario comme un mouvement pro-indépendantiste et une partie au conflit sous la médiation de l’ONU, mais tous les Sahraouis ne le considèrent pas comme leur représentant".

«Le gouvernement britannique ne considère pas le front Polisario comme le représentant de tous les Sahraouis. Pour cette raison, les ministres britanniques ne rencontrent pas les membres du front Polisario».

Concernant les mesures prises par le gouvernement britannique pour le règlement de la question du Sahara, T. Ellwood a fait savoir qu’il "appartient aux parties au conflit de convenir d'une solution du statut final du Sahara occidental".