Selon notre confrère sportif sport.fr, l’équipe nationale d’Algerie serait interdite de jouer sur le sol Suisse. Vainqueur de la Roumanie (2-1) mercredi à Genève en match de préparation à la Coupe du monde, la sélection algérienne devrait ne plus pouvoir jouer en Suisse à l’avenir.
La raison ? Des supporters algériens ont envahi le terrain durant le match, obligeant l’arbitre à arrêter le match peu avant la mi-temps avant que le jeu ne reprenne quelques minutes plus tard. Des énergumènes ont également lancé des fumigènes dans le stade mais aussi créé des débordements et été impliqués dans des actes de vandalisme en dehors de l’enceinte.
Ainsi, selon des sources proches du dossier, l’équipe nationale d’Algérie devrait être bannie du sol suisse suite à ces comportements condamnés par la police de Genève.
Une photo montrant trois supporters debout sur une voiture de police fait le buzz, depuis mercredi. Pour le commissaire de Sion, le comportement «ne se voulait pas provocant».
Trois supporters algériens, debout sur le capot d’une voiture de la police municipale de Sion, pendant que des agents sont occupés à gérer la circulation. La scène, digne des banlieues de Marseille, s’est déroulée samedi soir aux abords du stade valaisan de Tourbillon, après la victoire de l’Algérie contre l’Arménie 3 buts à 1 (match de gala).
«Ce n’est pas le comportement le plus intelligent, mais il ne constitue pas une infraction pénale, dès lors qu’il n’y a pas eu de dégât au véhicule», explique le commissaire Bernard Sermier, qui a renoncé à déposer plainte. «De plus, les supporters étant de nationalité étrangère, leur identification serait compliquée. Nous n’allons pas perdre davantage de temps sur cette affaire.»