Algérie, voici un pays où le mensonge est régi en constante du pouvoir. Après la venue d’Arnold Schwarzenegger, présenté comme un signe « de bonne santé » du pays, la venue du Real de Madrid, s’est avérée n'être qu'un autre canular que seuls les gens du pouvoir manient l’art et la manière.
Le PDG de l’opérateur de téléphonie mobile, Mobilis, Saâd Damma, affirme, à qui veut le croire, que le club le plus titré d’Europe viendra disputer un match-gala en Algérie au cours du mois de Ramadhan.
Le Real De Madrid ira en Angleterre le 21 juillet pour affronter AFC Bournemouth, puis en France, le 24, pour un match avec Lyon. Ils s’opposeront ensuite au PSG, en Suède cette fois, le 27 juillet. Du 1er au 10 août, le club le plus titré d’Europe s’envolera pour les Etats-Unis, avec au programme le Los Angeles Galaxy à Phoenix le 1e août, la Juventus ou Everton à Los Angeles le 3, à Miami le 6 ou le 7 contre un adversaire non encore désigné, et enfin l’Inter de Milan à Saint-Louis le 10 août, soit le fin du mois de carême.
C’est dire que les mensonges du pouvoir qui durent depuis 1962 viennent de franchir le Rubicon. La santé de Bouteflika, son retour, le Real de Madrid, l’autoroute est-ouest, les affaires de corruption…., tout cela n’est qu’une chorba bien mijotée et qui reste sur le feu tant que les Algériens s’y alimentent à satiété…