Baraka y en marre de l’arrogance mal placée.
Ce qui me fait réagir ainsi est la dernière sortie du ministre des affaires étrangère de ce pays limitrophe. Il vient tous simplement de répondre à une question que l'ouverture des frontières avec le Maroc n'était pas à l'ordre du jour.
Il m a donné l'impression que le Maroc était demandeur et que l'Algérie s'en foutais.
Les algériens jubileraient ils de cette situation dans une vanité d'un autre temps? C'est comme pour dire "maandna man dirou bikoum" c'est comme si l'ouverture des frontières allait constituer un quelconque danger pour l'Algérie. Comme si cette ouverture allait profiter aux pauvres que nous sommes...et que les riches de gaz qu'ils sont allaient " y dirou fina alkhir"
Baraka.Si les politiques et les diplômâtes ne peuvent s'exprimer sans langue de bois et si ils tolèrent les propos du ministre algérien des affaires étrangères pour des raisons qui les regardent, cela ne regarde effectivement qu'eux.
Ce chien est il marocain ou algérien? passe t il librement la frontière? Le citoyen lambda que je suis ne peut plus tolérer cette arrogance algérienne. Il faut dire aux algériens leur vérité. C'est un pays qui cause tant et tant de malheurs dans la région depuis son indépendance. Il a commencé par déclencher la fameuse guerre des sables contre le Maroc, le lendemain de son indépendance. Guerre où il a subit une tannée.
Il entretient un conflit qu'il a monté de toute pièce, alors qu'il sait fort bien que le Sahara et pas uniquement celui que le Maroc administre aujourd'hui, appartenait bien à son voisin millénaire dont une très large partie est toujours sous domination algérienne, cadeau de la France. Il séquestre des humains et s'en sert comme monnaie d'échange dans ce conflit dont il a seul besoin pour des visées de basse besogne. Il a emprisonné sur son territoire des marocains pendant près d'un quart de siècle contre toutes les règles internationales en la matière.
Il a renvoyé des milliers de marocains après les avoir dépouillé de leurs biens. Certains vivaient depuis fort longtemps où étaient même nés en Algérie. Ou zid ou zid. Il nous inonde de karkoubi et autres saletés, essence bas de gamme, produits subventionnés en Algérie et recelés au Maroc. Ils n'arrivent pas à maîtriser son territoire devenu un fief de subversion et de terrorisme; le territoire de tous les trafics d'armes et de drogues fortes. Voilà ce qu'est en fait l'Algérie pour le citoyen marocain que je suis. Rien que pour cela je ne veux pas que cette frontière soit ouverte un jour. D'ailleurs elle a été plus fermée qu'ouverte depuis l'indépendance de l'Algérie.
C'est au Maroc de dire aux algériens que l'ouverture des frontières n'est pas du tout à l'ordre du jour et non l'inverse.
Baraka y en marre de l’arrogance mal placée. Qu'ils gardent leur polisario si cela les enchante de nourrir des mercenaires sur leur territoire. Et que le gouvernement Benkirane arrête de leur faire les yeux doux. Il n' y a rien à cirer de cette relation. Elle ne sera que contre nature.