Traduisant l'intérêt particulier qu'accorde le Souverain au développement du secteur de l'industrie, ce projet vient répondre à une demande toujours croissante pour des produits d'acier de qualité supérieure, liée à la montée de l'urbanisation, au développement des infrastructures et à l'ouverture du Royaume à l'international.
Fleuron de l'industrie nationale, le complexe sidérurgique "Maghreb Steel" propose une riche gamme de produits (2,9 millions de tonnes/an) utilisés notamment dans le secteur des BTP et de l'électroménager.
Le total des investissements prévus dans cette zone industrielle atteindra la somme de 10 milliards de dirhams pour générer à terme environ 20.000 emplois.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, a procédé, jeudi, à l'inauguration d'un terminal de stockage et de traitement de voitures au port de Casablanca, réalisé pour un investissement global de 168 millions de dirhams (MDH).
Avec cette nouvelle plateforme, le secteur de l'automobile voit ses capacités renforcées pour accompagner le développement que connaît l'activité d'importation et d'exportation de voitures neuves au niveau du port de Casablanca, contribuant ainsi à l'enrichissement du tissu économique de la région du Grand Casablanca et au décongestionnement du port de la métropole.
Partie intégrante d'un ensemble de projets structurants destinés à la fois à renforcer la compétitivité du secteur et à conforter le développement économique de la région, cet espace permettra une augmentation de la capacité de livraison et de réception des voitures ainsi qu'une gestion des flux d'entrée et de sortie dans les meilleures conditions.
D'une capacité de stockage de 5.000 véhicules, le nouveau terminal, construit sur cinq niveaux, offre à ses usagers des services à valeur ajoutée (préparation des véhicules, retouches, peinture, lavage, etc.), outre un traitement du trafic automobile conforme aux standards internationaux en termes de sécurité, de délai et de sinistralité.