Le spécialiste espagnol de la parfumerie en marque blanche entreprend d’ouvrir courant 2012 deux points de vente au Maroc.
Equivalenza Refan, la franchise espagnole compte ouvrir en début de l’année prochaine deux de points de vente au Maroc. Cette entreprise de renommée internationale spécialisée dans la parfumerie en marque blanche entreprend de s’installer à Rabat et Casablanca, rapporte le site d’information, tormo.com. Cette stratégie de développement à l’international surtout en Afrique du nord s’inscrit dans la logique d’accompagner l’essor que connaît le secteur de la franchise au Maroc.
On estime le taux d’évolution à plus de 185% sur les cinq dernières années. Cet envol est à attribuer à l’émergence d’une classe moyenne en ligne avec l’amélioration des revenus et les changements opérés dans les habitudes de consommation, selon la même source. Ce nouveau concept de parfumerie en marque blanche semble récolter de bonnes performances sous d’autres cieux. Raison pour laquelle la firme ibérique envisage de s’implanter en d’autres pays autres que le Maroc à savoir le Portugal, le Brésil et la Colombie.
Pour les chasseurs de projets, voilà une bonne opportunité. Le franchisé devrait démarré son activité avec un investissement avoisinant les 160.000 DH. La possession d’un local supérieur à à 35 mètres carrés dans une ville de 10.000 habitants au moins est une condition. S’agissant de la marge bénéficiaire, le franchiseur revendique 40% du prix de vente, tandis que le reliquat est à mettre à l’actif du propriétaire du magasin.
À noter enfin que ce concept de marque blanche ou produit générique est destiné au consommateur qui cherche non plus la marque mais le produit.
Equivalenza Refan, la franchise espagnole compte ouvrir en début de l’année prochaine deux de points de vente au Maroc. Cette entreprise de renommée internationale spécialisée dans la parfumerie en marque blanche entreprend de s’installer à Rabat et Casablanca, rapporte le site d’information, tormo.com. Cette stratégie de développement à l’international surtout en Afrique du nord s’inscrit dans la logique d’accompagner l’essor que connaît le secteur de la franchise au Maroc.
On estime le taux d’évolution à plus de 185% sur les cinq dernières années. Cet envol est à attribuer à l’émergence d’une classe moyenne en ligne avec l’amélioration des revenus et les changements opérés dans les habitudes de consommation, selon la même source. Ce nouveau concept de parfumerie en marque blanche semble récolter de bonnes performances sous d’autres cieux. Raison pour laquelle la firme ibérique envisage de s’implanter en d’autres pays autres que le Maroc à savoir le Portugal, le Brésil et la Colombie.
Pour les chasseurs de projets, voilà une bonne opportunité. Le franchisé devrait démarré son activité avec un investissement avoisinant les 160.000 DH. La possession d’un local supérieur à à 35 mètres carrés dans une ville de 10.000 habitants au moins est une condition. S’agissant de la marge bénéficiaire, le franchiseur revendique 40% du prix de vente, tandis que le reliquat est à mettre à l’actif du propriétaire du magasin.
À noter enfin que ce concept de marque blanche ou produit générique est destiné au consommateur qui cherche non plus la marque mais le produit.