Comme ils l'ont laissé entendre après leur dernière action de rue et qui remonte au 3 octobre dernier, les habitants de la localité de Merdj Ouamane dans la commune d'Amizour sont revenus à la charge et ont procédé, aujourd'hui à la fermeture de la RN 75, au niveau du “Village socialiste” (VCA). Dès 7 h du matin, la route a été assiégée par les citoyens et inondée de troncs d'arbres et de pierres pour signifier aux automobilistes de rebrousser chemin. Personne ne passe. La seule issue, c'est de passer par El-Kseur.
Selon des habitants protestataires, “cette démonstration est inévitable, puisque les autorités locales ont failli à leur engagements et n'ont pas tenu leurs promesses de régler les problèmes qu'on a posés.” “La dernière fois, ajoutent-ils, les responsables locaux se sont engagés à apporter des réponses à nos doléances dans un délai d'une semaine et voilà le résultat!” L'assainissement, l'état de la voirie et l'alimentation en gaz de villes sont les principales revendications des contestataires.
Par ailleurs, aucune autorité de la commune ne s'est rendue sur les lieux pour affronter les citoyens en colère. C'est dire que les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
La route reste fermée jusqu'à l'heure actuelle et les habitants ne comptent pas décamper, a-ton appris.