Jacob Delafon, un des leaders mondiaux du sanitaire et filiale du groupe Kohler, lance une nouvelle offre de produits permettant de réaliser des économies d’eau.
«Le management poursuit ainsi sa politique de développement durable et confirme sa volonté de respecter l’environnement», a indiqué Karim Tir, directeur commercial et marketing Jacob Delafon Maghreb lors d’une rencontre tenue mardi 15 juin à Casablanca. «Notre investissement industriel prend compte de plusieurs aspects de la préservation de l’environnement, l’utilisation de l’énergie solaire et renouvelable, outre la cogénération et le traitement des eaux usées et de tous les déchets émis par l’usine», a souligné le responsable.
«Nous dévoilons aussi de nouveaux produits. Les nouvelles technologies permettent de préserver et de conserver l’eau et surtout de limiter sa consommation, qu’il s’agisse de l’imitateur de débit ou de température. C’est un progrès en termes de sécurité et de consommation d’énergie», poursuit Tir.
La firme a présenté aussi une exclusivité au Maroc et en Europe: la première cuvette entrée de gamme proposée avec un réservoir de 2 à 4 litres. Celle-ci permet d’économiser jusqu’à 30% d’eau par rapport à la cuvette habituelle (3 à 6 litres). Au niveau mondial, le groupe Kohler (la maison mère de Delafon) a un programme global d’accompagnement et de conservation de l’eau.
Céramique, robinetterie, systèmes de douche et accessoires pour salle de bains… Jacob Delafon propose une offre diversifiée et pour toutes les catégories sociales. Il faut dire que le marché est scindé en deux: les gammes de luxe et économiques. Système d’hydromassage, mitigeurs et mélangeurs, thermostatiques, robinets pour lave-mains, déclinés en version monotrou, 3 trous et murale: la marque possède aujourd’hui des collections robinetterie adaptées à toutes les configurations de salle de bains. La nouvelle génération de produits est dédiée exclusivement à l’espace douche.
C’est en 2010 que Jacob Delafon a réalisé une nouvelle extension de l’unité de production de Tanger qui permettra de porter la production à 1,5 million de pièces par an. La firme revendique environ de 35 à 38% de part de marché. Elle a réalisé un chiffre d’affaires estimé à près de 200 millions de DH. L’investissement global, lui, est de l’ordre de 210 millions de DH. Un deuxième programme d’investissement arrive avec près de 70 millions de DH. Son marché s’étend également au Maghreb (Algérie, Tunisie et Libye).
L'Économiste