Les agents de l'entreprise responsable Netcom étant absents durant ces quatre premiers jours du mois sacré, les quartiers de la capitale algérienne sont envahis d’ordures et d'odeurs nauséabondes, ce qui rend insupportable le quotidien des citoyens.
En effet, les quartiers de Hey El Badr, Ain Naâdja, Baraki, Eucalyptus et Bab El Oued à Alger croulent sous les ordures au 4e jour du mois sacré,
L'indignation des habitants se fait de plus en plus forte, «Cela fait une semaine qu’on n’a pas vu les agents de l’APC et Net Com, ce qui a provoqué un cumul d’ordures », lance un habitant du quartier Cité Sonelgaz du Gué de Constantine.
Pourtant, selon responsables locaux, pas moins de 6 000 agents de Netcom et 2 000 autres agents communaux seraient mobilisés pour collecter les déchets ménagers pendant le mois de Ramadan, mais rien de cela n’est fait sur le terrain, dont la propreté laisse à désirer.
Il faut dire que certains quartiers semblent plus privilégiés: Hydra et Ben Aknoun où la collecte est bien assurée, alors que toutes les autres communes de la capitale baignent dans les ordures.