Cinquante hommes munis de lance-roquettes antichars ont attaqué mercredi 6 février au soir une caserne du nord-est algérien, déclenchant une riposte de l'armée qui a fait usage de son aviation, a indiqué jeudi le quotidien El-Khabar, qui cite une source de sécurité, faisant état de deux assaillants tués et de six militaires blessés.
Un assaillant a également été blessé lors de cette attaque, qui visait une caserne militaire à Khenchela, à plus de cinq cents kilomètres au sud-est d'Alger. Les armes utilisées dont des RPG provenaient de Libye, a-t-on précisé de même source ajoutant que des Tunisiens et des Libyens figuraient parmi les assaillants.L'attaque a débuté par l'enlèvement de deux civils, dont le chauffeur d'un camion qui ravitaillait la caserne en produits alimentaires. Le camion a été rempli d'armes lourdes par les assaillants et a été utilisé pour forcer l'accès à la caserne tandis qu'un second groupe échangeait des tirs avec les militaires.
L'échange de tirs a duré trois heures durant lesquelles l'armée a utilisé des avions de guerre, des hélicoptères et l'artillerie, selon la même source. Une opération de ratissage est en cours pour rechercher le reste du groupe armé alors que l'assaillant capturé était interrogé.