Le co-président des Verts au Parlement européen Daniel Cohn‑Bendit a violemment critiqué, ce mardi 5 février, le rôle de l’Algérie dans la crise au Mali, l’accusant de faire un double jeu avec les groupes terroristes. « Il faut dire la vérité et aller jusqu'au bout des choses. […]
Certains pays, pas tout à fait démocratiques, comme l'Algérie, n'ont pas joué leur rôle jusqu'au bout dans la lutte contre le terrorisme », a‑t‑il lancé au cours de son intervention au Parlement européen à Strasbourg en interpellant le président français François Hollande, venu faire un discours sur l’Europe. L’Algérie joue « avec le feu en s'attaquant au terrorisme et en le soutenant d'un autre côté. Il faut dire la vérité au niveau international », a insisté M. Cohn‑Bendit.Voici Monsieur Cohn‑Bendit les choses sont dites maintenant. et tout le monde entier le sait maintenant. Le monde entier découvre cette réalité que le Maroc subit depuis 40ans sans que personne le prenne au sérieux..
mais ce qui est désolant est la réponse de complaisance du Hollande envers l'Algérie. Certes Les algériens subissent le terrorisme depuis longtemps. mais Monsieur Hollande oublie de préciser que ce terrorisme a le même origine que le terrorisme subit par le Maroc et tous les pays de la régions.
Nous nous trouvons dans un cas inédit sur le plan international. Un Etat voyou qui alimente le terrorisme pour se donner une certaine légitimité. mais à cause du gaz et du pétrole, les pays européen ferment les yeux. Ils vont même plus loin jusqu'à soutenir ce régime. allez chercher l'erreur.