les dessous du rôle mitigé de l'Algérie dans la lutte contre le terrorisme transnational et residuel
Au départ , mettons d'accord le fait que les actes commis dans les années 90 par toutes les branches et factions islamistes contre le régime étaient dans le cadre de représailles et réactions de la mouvance islamiste FIS en prenant acte d’être disqualifiée illégalement manu militari après avoir remporté les élections; encore que l’émergence des groupes salafistes pour la prédication et le jihad est entachée de mystères et de secrets dont des experts chevronnés n'hésitent plus aujourd'hui à les attribuer purement et simplement aux services secrets algériens et à la sinistre division pour le renseignement et sécurité(drs) en particulier .
Ce les mêmes barons militaro-mafieux qui ont ramené bouteflika et le tiennent encore en Joug!
Mais bouteflika en fin renard de la diplomatie a fait en sorte de perpétuer l'image d'une Alg2rie victime du terrorisme dont ces services trament les pérépeties et contrôlent les tenants et les aboutissants loin dans le grand sahara et aux commandes sur les points ,pistes,axes stratégiques de la région du sahel, à tel point que les USA ont mordu à l’hameçon et sont entrain de coopérer tous azimut ;avec lui .
Obama n’a t-il pas vanté le rôle de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme ! Ironie du sort, ce pays était l’objectif immédiat de déstabilisation après la Libye , d’aprés une insinuation lors d’un dérapage diplomatique du ministre des affaires étrangères qatari le trés bouillant Jassem .
Et voilà qu’on entérine les dernières élections législatives du 10 mai dernier, pourtant falsifiées à bien des égards et on lui donne un sursis pour 2014!
Aboufadhel