Un exposé détaillé a été présenté, sur les derniers développements de la question du Sahara et sur les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les populations des camps de Tindouf, en Algérie.
Le comité de l'association le Sahara marocain au Danemark a tenu, vendredi à Copenhague, une rencontre avec les membres de la commission des affaires européennes au Parlement danois, au cours de laquelle un exposé détaillé a été présenté sur les derniers développements de la question du Sahara et sur les conditions inhumaines dans lesquelles vivent les populations des camps de Tindouf, en Algérie.
Il a évoqué les menaces qui guettent l'Europe à cause du développement des activités terroriste dans cette région, rappelant les enlèvements dont sont victimes des ressortissants européens, touristes ou acteurs des droits de l'homme.
Les membres de l'Association le Sahara marocain au Danemark ont de même informé leurs interlocuteurs de la situation dramatique qu'endurent les populations des camps de Tindouf, signalant à titre d'exemple le rapt d'enfants et leur envoi à Cuba et au Venezuela et le viol de jeunes filles.
Ils ont, également, dénoncé l'absence de la liberté d'expression dans ces camps et le refus du polisario du recensement des populations qui y sont séquestrées, ainsi que les entraves posées par l'Algérie au règlement de cette question.
L'initiative d'autonomie, qui a recueilli un large soutien international, proposée par le Maroc a aussi été mise en avant lors de cette rencontre, qui a été également l'occasion d'exposer les réformes politiques et économiques que connaît le Maroc.
Badidi a indiqué que les membres de la Commission des affaires européennes au parlement danois, se sont intéressés aux exposés qui leur ont été présentés et ont fait part de leur disposition de visiter les provinces du sud du Maroc.