Le Marroco Mall veut s’ouvrir aux pays africains du point de vue propositions services shopping en permettant un accès aux grandes marques sans pour autant sortir du continent, selon la responsable des ressources humaines, Samira Haddouch.
‘’C’est ouvert à tous, c’est une plateforme au niveau de l’Afrique parce que beaucoup de personnes transitent par Casablanca pour aller dans d’autres destinations’’, a t-elle expliqué à des journalistes venus des quatre coins du monde dans le cadre d’un voyage de presse.
Ainsi quelque soit le niveau de vie ou le budget, a t-elle ajouté, on se retrouve dans le Mall avec 70% des boutiques pour le grand public, 20% pour le haut de gamme et 10% pour le luxe en plus d’un supermarché.
Attaché aussi à son identité marocaine et aux traditions les plus anciennes du Royaume, Morocco Mall réserve un espace de 500m2 au savoir-faire et à l’artisanat marocains, dénommé ‘’L’Medina’’.
Cet espace a été aménagé par un architecte de Rabat qui reproduit ainsi le Maroc traditionnel avec des ruelles, des portes en cèdres pour ‘’un dépaysement total et une parenthèse enchantée’’ dans cet espace de luxe. S’y trouve également une mosquée pour garder l’esprit des souks du Maroc. L’objectif est de promouvoir l’artisanat local.
Ainsi tous les 18 mois des artisans marocains sont sélectionnés pour présenter leurs produits haut de gamme dans les 47 échoppes aménagés avec des baux renouvelables mais non fixes afin de permettre au plus grand nombre de bénéficier du ‘’rayonnement et de la visibilité du plus grand Mall d’Afrique’’.
Par ailleurs un espace d’exposition (24m2) permet d’offrir à des artistes marocains une visibilité auprès des visiteurs du centre commercial.
L’édifice comporte aussi une fontaine musicale, 3ème au monde, située au cœur des jardins extérieurs face à la mer, un aquarium marin géant d’un million de litres d’eau de mer et un cinéma ‘’Imax 3D’’, première en Afrique, d’une capacité de 365 places.
ADL/OID
