Le régime algérien, qui a prospéré sur la désinformation, et sur l'exploitation de la peur, a tenté de les créditer des intentions les plus rétrogrades. Il suffit de se rendre sur le site de Rachad, ou de Hoggar.org, pour se convaincre du contraire, et mesurer combien la manipulation du régime est menteuse.
Il faut préciser, aux fins utiles, que Rachad prône ouvertement une démarche démocratiqu! e. La chaîne qui devait démarrer aujourd'hui, à 20h, a été boquée, probablement à la suite de pressions du régime illégitime d'Alger.
Cette énième action du régime d'Alger, avec la complicité évidente de ses relais occidentaux, vient de sonner le glas de toutes les initiatives citoyennes de l'opposition, pour tenter de mettre en place une alternative à un changement pacifique.
Nous ne succomberons jamais à ces provocations qui tentent de radicaliser nos actions pour un changement pacifique du régime, mais ces méthodes indignes, qui recourrent à la corruption de ralais internationaux, et à des chantages financiers sur des puissances occidentales, par gros marchés interposés, ne nous laissent désormais plus le choix.
Je crois que le moment est venu de passer à une opposition plus radicale.
Ce régime ne recule devant rien, au moment où nous nous perdons en vaines conjectures.
Je propose très sérieusement d'envisager des formes de combat beaucoup plus audaci! euses.
Finies les jérémiades.
Le temps nous est compté! .
Et pendant que nous tournons en rond, cette association de malfaiteurs qui a fait main basse sur notre pays, qui le pille sans vergogne, et qui se calfeutre dans des villages de luxe hypersécurisés, continue de nous précipiter contre le mur. Ce régime nous dénie tous les droits, serait-ce celui de protester.
Aux Algériens de préconiser une démarche de lutte, qui soit plus adéquate. L »algérie est en danger de mort. Il faut agoir
STOP! Il faut agir!
Il faut agir vite et fort.
Toutes le forces vives du peuple algérien doivent se mobiliser.
Tous les Algériens doivent entrer en guerre contre le régime. Par tous les moyens qui serviront à combattre le régime, à le démasquer, à le poursuivre devant des juridictions internationales, à débusquer et à dénoncer les fortunes des barons du régime à l'étranger, à manifester dans les capitales étrangères, à organiser des Sit-in autour es résidences et des sociétés du régime à ! l'étranger, à investir les lieux où ils séjournent lorsqu'ils se rendent à l'étranger, y compris les hopitaux, à dénoncer les complicités internationales du régime, et à relayer massivement les appels de l'opposition.
Il est necessaire aussi, et surtout, que toute l'oppisition au régime d'Alger, dans toutes ses sensibilités, s'engage dans une démarche d'Union sacrée et inconditionnelle, jusqu'à l'éradication de ce régime honni.
D.Benchenouf
Journaliste algérien