Les responsables du Polisario se sont réunis pour faire le compte de leur plan et stratégie de vandalisme et crimes à Laayoune. Au cours de cette réunion, un désaccord a fait surface. Il y avait plusieurs qui plaidaient pour une négociation directe avec le Maroc sans l'Algérie. Un brouhaha, coups, insultes se sont échangés. Khadija Hamdi avait giflé un responsable qui ne va pas avec sa ligne. Et voilà, le désordre!
Soudain, l'armée algérienne est venue sauver la face de ses disciples par la détention de quatre responsables parmi ceux qui exigent d'outrepasser l'Algérie. L’intervention de l’armée algérienne a fait succomber plus de 16 personnes lors du soulèvement des sahraouis au camp de Tindouf suite à la détention de quatre membres sollicitant de se libérer d’Alger. Plusieurs sahraouis pros autonomie sont détenus au cours de ce soulèvement.
Encore mieux, le Maroc vient de piéger six personnes dont quatre algériens sur frontières avec la Mauritanie, un malien et mauritanien. Selon, la source de l’information, le contenu de leurs GSM en vidéos est riche (crimes filmés)