Cinq soldats tués et dix blessés dans un attentat en Algérie
Cinq soldats ont été tués et dix blessés dans une attaque attribuée aux islamistes, lors d'une opération de ratissage en Kabylie dans l'est de l'Algérie, a rapporté lundi la presse algérienne.
La bombe a explosé sur leur passage samedi dans la soirée dans le massif forestier de Zekri, un massif forestier situé entre les wilayas de Béjaïa et Tizi Ouzou, où les islamistes auraient établi leur quartier général, selon les journaux locaux.
Le quotidien Al Watan précise que les assaillants ont actionné l'explosion d'un engin à distance et utilisé des armes automatiques contre les militaires, citant des sources sécuritaires. Selon un autre journal, le quotidien Liberté qui cite également des sources sécuritaires, l'armée aurait dépêché dimanche d'importants renforts dans la région.
15 membres de l'ex-GSPC recherchés
L'armée algérienne a lancé le 23 septembre une vaste opération de ratissage contre les islamistes. Le lendemain, un de ses officiers supérieurs a été blessé par l'explosion d'un engin dans cette zone. Aucun bilan n'est disponible sur d'éventuelles pertes parmi les islamistes.
L'armée était à la recherche de 15 membres de l'ex-GSPC (Groupe salafiste pour la prédication et le combat) qui a fait depuis allégeance à Al-Qaïda