L’Algérie verse plusieurs millions de dollars à plus de quatre sociétés de lobbying pour mener des campagnes en faveur des thèses du Polisario aux Etats-Unis. Une prise en charge totale des séparatistes qui ne déboursent pas un sou pour «se défendre».
Toutes les factures du front Polisario sont acquittées par l’Algérie. Une prise en charge totale. En effet, plusieurs millions de dollars sont versés à plus de quatre sociétés de lobbying en vue de mener des campagnes en faveur de la thèse des séparatistes aux Etats-Unis.
Tous les contrats s’articulent autour de la promotion de l’image de l’Algérie dans le domaine des droits de l’homme et des campagnes en faveur de la thèse du Polisario à Washington.
Dans ce sillage, "le gouvernement algérien fait appel à des sociétés spécialisées dans le lobbying en vue de défendre ses intérêts et soutenir la thèse du Polisario", souligne le quotidien. Et de préciser que durant l’année 2009, Alger a pris en charge les frais de 66 voyages des membres du Congrès américain, dont la majorité est représentée par des Républicains. Ces sociétés spécialisées dans le lobbying exercent leurs activités selon les lois du pays de l’Oncle Sam.
Enfin le quotidien rappelle qu’à l’occasion de la visite de Christopher Ross dans la région en vue de relancer les négociations entre les deux parties, «le président algérien Abdelaziz Bouteflika a reçu le chef des séparatistes et lui a renouvelé le soutien inconditionnel d’Alger».