Alger : Un quotidien arabophone algérien proche du pouvoir, a choisit d’impliquer le Maroc dans le probable échec du projet d’usine de Volkswagen en Algérie, évoquant une opération séduction que mènerait le royaume pour faire capoter le projet du constructeur allemand en Algérie.
Un quotidien arabophone algérois, réputé proche du pouvoir, a rapporté que le constructeur automobile allemand Volkswagen, aurait entamé des pourparlers avec les autorités marocaines dans l’optique de transférer au Maroc, son projet d’usine prévu initialement dés 2010 pour Alger.
Notons que les algériens avaient très mal pris l’installation du français Renault à Tanger, considérant que cette usine de Mellousa devait leur revenir de droit.
Si l’information filtrée par le journal algérien en question, se révèle vrai, se serait un coup dur pour l’image du pays, réputé dans le monde des affaires comme soufrant de défaillances monumentales.
En effet l’Algérie gît sous un cadre législatif d’un autre temps, d’une bureaucratie assommante faite de procédures administratives pesantes et anachroniques, rangée par une corruption généralisée, en sus du fait que le pays manque de système bancaire et financier moderne et de ressources humaines à niveau.