Incroyable que cette Algérie qui comporte des génies et des compétences dans ses rangs mais qui est uniquement représentés que par les plus bourriques, de véritables analphabètes de sa population !
Le Clown à lunette a encore frappé, il se la joue donneur de leçon aux autres comme au bon vieux temps où l'Algérie était soviétique, d'ailleurs, je ne sais pas trop si on en est sorti réellement ! Bref, voilà la traduction de ce que dit le hdidouane Medelci - lui même qui reprend l'autre hdidouane mais dangereux celui-là, j'ai nommé, l'abruti harki Abdelaziz Bouteflika - lors de cette conférence : " Nous avons besoin de votre technologie, messieurs, est-ce que vous pourriez nous en faire une copie et nous les faire parvenir au plus vite, comme ça, on va se développer ?" !!!!!
Les grandes entreprises et les grandes nations de ce monde doivent crever de rire en ce moment !!!! Mais quelle naïveté, mais quels abrutis ces analphabètes du FLN ainsi que ces criminels du DRS ! Et même pour les plus "compréhensifs" des pays étrangers comme la Chine qui essaie un peu de bien faire avec les algériens, les chinois n'arrivent pas à travailler, je dis bien travailler avec les algériens justement ! Même si les entreprises chinoises ou même allemandes, japonaises ou américaines voudraient donner une quelconque technologie avec l'emballage cadeau qui va avec, il faudrait déjà que du côté algérien, il y ait une volonté d'être captif à cette technologie, or, ce qu'on voit sur le terrain, c'est que du côté algérien, ils en ont rien à faire des entreprises, qu'elles soient privés ou étatiques d'ailleurs, ce qui les importent, c'est le business de l'import-import, c'est-à-dire, dilapider les dollars et les euros du pétrole à coup d'importation de produits périmés, à coup d'importation de produits contrefaits, à coup de surfacturations, et généraliser la corruption un peu partout, et leurs teneurs ne sont que les anciens généraux du sucre, de l'huile, du café, de la farine, de Honda... des années 80's qui se sont convertis en ce business import-import, avec leurs usines factices, leurs concessionnaires abrutis, et grâce à leurs influences au sommet de l'état, gare aux algérien(ne)s comme vous et moi qui essaieraient de bien faire en montant des entreprises dans le but de réussir et dans un même temps, d'atteindre notre autosuffisance et réduire de la manière drastique notre facture d'importation, donner de l’emploi à nos compétences, pour ces algérien(ne)s, ça sera menaces à tout va, incendie des moyens de productions, matraquages administratifs en tout genre, jusqu'au points critiques c'est-à-dire, activation des services des impôts ainsi que de la justice !!!!
Et pour ce qui est "du transfert de technologie", il n'y a que les entreprises privés qui peuvent réellement s'occuper de ce chapitre, on ne transfert pas une quelconque technologie à une entreprise étatique qui n'en a d'ailleurs rien à faire ! Laissez les entreprises privés se débrouiller, c'est ces entreprises qui se chargeront de les importer ou même de créer les leurs. Pour les technologies dites sensibles, c'est les services secrets de ce monde qui s'occupent de les récupérer en servant à la source par la manière pas très "catholique", à ce propos, les français et les chinois par exemple sont connus pour être les plus agressifs sur ce sujet, ils se font à chaque fois épinglés, mais dans un même temps, ils le font pour leurs intérêts économiques et donc, on ne peut réellement pas les blâmer, personne ne pourrait leur reprocher de servir l'intérêt de leurs nations contrairement aux pays dits bourricots naïfs comme hélas l'Algérie actuelle dirigée par les analphabètes harkis du FLN et les bourricots criminelle du DRS tout aussi harkis.
A bientôt 2ème république où l'on réglera définitivement ces problèmes de gouvernances qui nous a mené à notre ruine, et qui nous fait faire tourner en rond depuis 30 années, l'Algérie, ce pays qui est riche en compétence mais qui ne fait que reculer, reculer et encore reculer, tous les abrutis du DRS ainsi que du FLN seront jugés de la manière absolue pour leurs trahisons envers la nation, pour tout le sabotage qui a été accompli depuis l'indépendance, pour toute la corruption qui a été organisée depuis l'indépendance, pour tous les crimes qui ont été commis depuis l’indépendance.
Une fois que le problème de gouvernance sera réglé, que les harkis auront été clairement débusqués et surtout jugés, que les compétences algériennes auront repris les rênes de la gestion de l'Algérie, à ce moment là, on pourra commencer à rattraper nos 50 années de retard en matière économique, et ça sera nos entreprises privés, c'est-à-dire détenues par des gens comme vous et moi, qui devront faire l'objet de toute l'intention de notre nation, car c'est elles qui feront de l'Algérie une terre prospère attirant les talents de ce monde.
Les entreprises étatiques seront dans un premier temps privatisées partiellement, afin de casser les très mauvaises habitudes acquises avec 50 années de "soviétisation" économique de l'Algérie, une fois qu'on aura réglé ces problèmes, on s'attaquera également à partir "récupérer" les techniques et technologies des meilleurs entreprises de ce monde comme l'avaient fait les japonais dans les années 60's et 70's, ou encore les chinois et les français actuellement, bien entendu, ça sera sous couvert de "benchmarking" pour ne pas paraître de vulgaires "voyous agressifs voleurs des technologies des autres". Les 2 fers de lance de cette 2ème république seront l'éducation et la justice.
Dans les années 70, le pouvoir en algérie a mis en place une soi disant politique de transfert de technologie. cependant 50 après l'indépendance, les logements ne sont construits ni par la sonatiba, ni par l'ecotec, ni par la dnc-anp, ni par... mais par les chinois, les turcs, les javanais, etc. quant à nos raffineries, sonatrach, le soi disant fer de lance de notre industrie (en fait la mamelle à laquelle s'accroche fakhamatouhou et sa clique et qui a allaité ceux qui étaient au pouvoir depuis 1962)doit faire appel à des firmes étrangères pour leur maintenance ou leur mise à niveau. enfin, quelle technologie particulière est requise pour construire une route? en fait le seul transfert qui puisse avoir un sens est celui qui permettrait au peuple algérien de transférer vers l'au-delà, le plus rapidement possible, tous les prédateurs qui nous gouvernent
Le transfert de technologie peut prendre un sens lorsque le demandeur a un projet de société. la chine, par exemple, a exigé d'airbus que les avions qu'elle achète soient assemblés en chine, avec l'apport de techniciens chinois il faut évidemment mentionné que la chine est un grand pays dirigé par de grands dirigeants). en algérie, il suffit de voir l'état de l'université pour comprendre que le pouvoir en place (composé, en majorité, de fossiles vivants qui n'ont jamais fréquenté l'université) n'a aucun intérêt à favoriser un quelconque transfert de technologie. en effet une maîtrise de la technologie par des techniciens algériens constituerait une précédent grave pour la position dominante des rentiers du système. il est donc préférable pour le pouvoir en place de faire appel aux entreprises étrangère pour éviter de créer des forces concurrentes en ce qui concerne le pouvoir. moralité de l'histoire: le système rentier a horreur de la production puisque sa survie dépend essentiellement de la pérennité de l'économie de bazar.
Medelci comme tout les autres sont des vautours, qui n'ont aucun lien avec l'Algérie, d'ailleurs lui même devant la commission européenne, regrette en tant ministre le temps ou l'Algérie était Française, Abane et Ben M'Hedi vont un jour jeter les dalles de leurs tombes, l'histoire de celui qui à voulu vendre la Sonatrach, heureusement les militaires ont intervenus et ont mis fin à sa folie, l'histoire de l'autoroute Est Ouest, d'ailleurs on se demande à qui profite cette folie, un projet initialement prévu pour 5 milliards de $ dépasse à présent les 15 milliards non encore achevé.
Il y a une volonté à un très haut niveau de l'état de maintenir l'Algérie dans un état de comma végétatif économique, et dans la médiocrité, cela profite généreusement à la mafia de l'import-import, qui brasse les milliards de la rente pétrolière, afin d'inonder le marche Algérien avec des produits non conforme, ne répondant à aucune norme sanitaire, l'histoire de la pomme de terre importé de Hollande refourgué à l'armée, ayant provoqué des milliers de malade dans les rangs des soldats, tout cela mis en place une économie sous terraine et parallèle, tuant le tissus industriel, économique et social, plus de charge social, plus d'impôts, plus de salarié, plus de création de richesses, une mafia qui devient de plus en plus riche, un état perdant de plus en plus d'argent, demain si les réserves pétrolières s'épuisent ou son prix dégringole, nous allons pleurés, tant d'exemple peuvent étaler mon propos.
Le projet de la voiture Algéro-italienne à Tiaret du nom de Fatya, lancer en 1985, par la corruption même les murs de l'entreprise ne sont pas construit, les Italiens se sont barrés et reste nos yeux pour pleurer, dernièrement la firme Volvo rechercher désespérément un repreneur, pendant que les chinois ont pris la firme une histoire de sous, le gouvernement Algérien faisait profil bas pour ramené un entrepôt de pièce de marque Renault pour le montage de sa logan en Algérie, dire que les Algériens sont des fainéants un langage méprisant venant de la haut.
des milliers d'exemple montrent le contraire, le barrage du nom de Taksebt à Tizi Ouzou dont le maitre d'œuvre est une entreprise Italienne, les ouvriers sont 100 % Algérien, la barrage est livré en temps et en heure avec toute les exigences, j'habite à côté, le chef de chantier Italien arrive à 5 du matin tout les jours, les Algériens arrivent quand à eux à 6 heure du matin, quand le chef est sérieux l'ouvrier ou la salarié ne peut faire autrement que d'être sérieux, toutefois, quand le responsable désigné par le haut sans compétence ni 3amar bouzouar, arrive tout les jours à 11 heure et repart à 12 heure, les ouvriers arriveront à 10 heure et partiront à 13 heure, en plus de cela, pour quoi les Algériens font le bonheur des entreprises étrangères à l'étranger, à tout les niveau du management et pourtant ce sont les mêmes, comme le proverbe Kabyle, les grandes roues du moulin sont inutile quand ses pignons sont usé.
Commentaires rédigés par : tg9, Flee Toxx, mmerzouk