En effet, à chaque heure d’entrée ou de sortie des classes, les enfants sont victimes d’agressions de vol et font régulièrement l’objet de rançonnage de la part des bandes de voyous qui sont organisés en véritables petits gangs.
Exaspérées, supportant mal les brimades de ces « vermines », les filles, qui sont les plus exposées aux actes de violences, les malheureuses, se font souvent accompagner par leurs proches. « Continuellement tabassés, ces enfants redoutent le pire », nous fait savoir docteur Mourad, un père d’un enfant scolarisé dans ce CEM. « Nous avons interpellé, à plusieurs fois, les services concernés mais aucune action n’a été menée à ce jour », ajoute-t-il, l’air désenchanté.
Toutefois, et devant la gravité du phénomène, les responsables du collège ont dû solliciter l’aide de l’association des parents d’élèves pour résoudre ce problème grave mais la seule issue demeure néanmoins l’intervention rapide des services de sécurité pour mettre de l’ordre au parage de cet établissement scolaire.