Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud a appelé la communauté internationale à garantir son droit à rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en territoire algérien.
Dans une déclaration à la radio Medi 1, diffusée lundi soir, M. Ould sidi Mouloud a indiqué que "son unique appel au monde est de lui permettre de rejoindre sa famille avec laquelle son destin est lié".
"Je vis actuellement une situation de vide", a-t-il dit, soulignant toutefois sa détermination à poursuivre le chemin qu'il avait tracé et ce en dépit des difficultés et des entraves que lui dressent les ennemis de l'intégrité territoriale du Royaume et qui l'avaient menacé de mort.
Ould Sidi Mouloud a relaté à cette occasion les circonstances de son enlèvement et de sa mise en liberté ainsi que les pressions qui ont été exercées sur lui par les dirigeants de ce qu'on appelle le "Polisario" en vue d'ébranler "vainement" sa détermination.
"L'Algérie n'a pas le droit de m'empêcher de rendre visite à mes proches et ma tribu, qui se trouvent dans les camps de Tindouf", a tenu à souligner Mustapha Salma, en rappelant que Alger a suivi, durant la période de sa détention, la même procédure avec son père en l'empêchant de rendre visite à sa famille. Un acte qualifié d'"abjecte et immoral" par Mustapha Salma.
A rappeler que le Comité d'Action pour la libération d'Ould Sidi Mouloud (CALMS) s'est dit récemment inquiet du retard pris par le HCR pour permettre au militant sahraoui de rejoindre sa famille.
Il a fait remarquer dans un communiqué "que depuis le 1er décembre 2010, date de son transfèrement par le HCR à Nouakchott, de la prison où il était détenu en Algérie, Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud attend toujours de rejoindre sa famille dans les camps de Tindouf, en Algérie".